Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Confluent : le nouveau cœur battant d’Agropole

Le nouveau site du technopole lot-et-garonnais vient d’être inauguré en grande pompe à Damazan. Plus de 30 ans après sa création, Agropole continue de rayonner et d’inspirer les décideurs locaux qui ont évoqué le projet de propager ce concept à l’échelle départementale.

Agropole

© Julien Mivielle

La foule des grands jours était présente pour l’inauguration du nouveau site de l’Agropole à Damazan. Malgré un soleil de plomb et une chaleur écrasante, ils étaient plus de 200 pour l’événement le 5 septembre dernier. Michel Masset, maire de Damazan et président de la communauté de communes, a pu notamment compter sur la présence de la présidente du Conseil départemental, Sophie Borderie, le président de la CCI, Frédéric Péchavy, le président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat, Jean-François Blanchet, maire de Villeneuve-sur-Lot, Guillaume Lepers, ainsi qu’Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine et même le président du SUA, Jean-François Fonteneau.

 

Agropole

Sylvain Pineau, Myriam Viau, Jacky Larroy, Alain Rousset et Sophie Borderie. © Julien Mivielle

LA MÉMOIRE DE JEAN FRANÇOIS-PONCET

Du beau monde pour un moment qui fleurait bon l’histoire locale et les grandes figures du territoire. En effet, la mémoire de Jean François-Poncet planait au-dessus de cette inauguration et il a évidemment été cité à plusieurs reprises, lui qui était à l’or…