Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Un challenge en entreprise pour la fondation Toulouse Cancer santé

La fondation Toulouse Cancer Santé vient récemment d’annoncer le financement de plusieurs projets de recherche pour un montant supérieur à 500 000€. Ces fonds proviennent exclusivement de dons d’entreprises et de particuliers.

triathlon, cancer, santé, Toulouse, fondation

Le défi Ride Row and Run pour la fondation Toulouse Cancer Santé © Shutterstock

Plus de 500 000 euros de projets de recherche viennent d’être financés par des entreprises et des particuliers au bénéfice de la Fondation Toulouse Cancer Santé. Au total en 2022, ce sont près de 875 000 euros de dons qui ont été collectés.

En vue de récolter de nouveaux dons, un dispositif caritatif est lancé à partir du 23 septembre : le Ride Row and Run. Il s’agit d’un défi lancé aux entreprises et à leurs salariés. Une application sur smartphone comptabilisera les performances des salariés volontaires sur trois activités : la course à pied, le rameur et le vélo. Douze entreprises ont déjà accepté de relever le challenge comme Continental, Décathlon, ou encore les Toulousains de Newrest et de Rempart Mutuelle. Le budget pour inscrire une équipe de 5 salariés est de 500 €. L’ensemble des sommes récoltées sera reversé à la fondation.