Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Cugnaux – Le Patio Occitan ouvre un espace évènementiel éco-conçu

Le Patio Occitan, hôtel familial 2* basé à Cugnaux, à proximité de la zone de Francazal, et dirigé par Béatrice Gourdou-Boué, ouvre son nouveau lieu évènementiel : le Pavillon Occitan

Patio Occitan, Cugnaux

© Le Patio Occitan

Le Patio Occitan, hôtel familial 2* basé à Cugnaux, à proximité de la zone de Francazal, et dirigé par Béatrice Gourdou-Boué, ouvre son nouveau lieu évènementiel : le Pavillon Occitan. L’espace intérieur et les deux terrasses permettent d’accueillir des évènements professionnels ou particuliers, jusqu’à 100 personnes. À l’intérieur, l’espace modulable se divise en deux salles : l’Atelier (50 m2) et la Galerie (100 m2). Eco-conçu, le bâtiment – œuvre de l’architecte toulousain Samuel Couanault – est composé en majorité de bois et est réalisé « à partir de matériaux français pour privilégier le circuit court ». La consommation énergétique est par ailleurs optimisée, « grâce à une isolation en panneaux de laine de roche et de grandes baies vitrées, performantes et bien orientées, protégées par des terrasses couvertes avec des brise-soleil ».

Les baies vitrées donnent sur un jardin méditerranéen, conçu par Les Jardins de Mathieu, paysagiste basé à Cugnaux. Les essences régionales ont été choisies pour leurs faibles besoins en eau.