Couverture du journal du 19/03/2025 Le nouveau magazine

Cuisines Venidom : cuisiniste à domicile !

Cette année, de nouveaux camions d'un nouveau type vont sortir de l'entreprise Cuisines Venidom, basée à Coulounieix-Chamiers. Plus que des cuisines mobiles, les futurs engins des 19 franchisés seront aussi dotés de dressings comme l'explique Maxime Gérard, dirigeant de l'enseigne.

Cuisines Venidom

Maxime Gérard, fondateur de Cuisines Venidom © Loïc Mazalrey - La Vie Économique

La Vie Economique : Au départ vous étiez seul avec votre camion. Désormais, l’aventure se développe avec des franchisés ?

Maxime Gérard : Ils sont 19 aujourd’hui. Ce sont des indépendants, des artisans cuisinistes. Ils disposent d’un camion, dans lesquels ils vendent des cuisines équipées, et grâce à nous, ils ont une équipe pour les suivre pour la communication, la technique… Dans le camion, ils disposent de trois cuisines, avec 16 meubles différents, et de 120 porte échantillons : ils vont à domicile et vendent un projet. Ensuite, nous installons la cuisine. Les franchisés ont un territoire défini sur lequel il ne peut pas y avoir d’autres franchisés.

LVE : Ce nombre doit encore croître…

M.G. : Nous avons déjà quatre candidats sérieux pour 2025, deux dans l’Hérault, un dans le Nord Vendée, et un autre à Saint-Omer. Nous aimerions une croissance de six à huit franchisés par an. En 2022, nous en avons eu douze, quatre en 2024. Nous avons fait une étude de secteur, et avec les zones qui seraient définis à chaque franchisé on peut en avoir 300 en France.

LVE : Être cuisiniste dans un camion présente des avantages ?

M.G