La Vie Economique : Au départ vous étiez seul avec votre camion. Désormais, l’aventure se développe avec des franchisés ?
Maxime Gérard : Ils sont 19 aujourd’hui. Ce sont des indépendants, des artisans cuisinistes. Ils disposent d’un camion, dans lesquels ils vendent des cuisines équipées, et grâce à nous, ils ont une équipe pour les suivre pour la communication, la technique… Dans le camion, ils disposent de trois cuisines, avec 16 meubles différents, et de 120 porte échantillons : ils vont à domicile et vendent un projet. Ensuite, nous installons la cuisine. Les franchisés ont un territoire défini sur lequel il ne peut pas y avoir d’autres franchisés.
LVE : Ce nombre doit encore croître…
M.G. : Nous avons déjà quatre candidats sérieux pour 2025, deux dans l’Hérault, un dans le Nord Vendée, et un autre à Saint-Omer. Nous aimerions une croissance de six à huit franchisés par an. En 2022, nous en avons eu douze, quatre en 2024. Nous avons fait une étude de secteur, et avec les zones qui seraient définis à chaque franchisé on peut en avoir 300 en France.
LVE : Être cuisiniste dans un camion présente des avantages ?
M.G…