Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Des budgets pour la santé

33,6 millions d’euros d’aides reviennent aux établissements périgourdins pour améliorer l’offre et l’accompagnement dans le cadre du Ségur de la santé.

© Pexels

La déclinaison du plan d’aides Ségur pour la Nouvelle-Aquitaine, menée par l’Agence régionale de santé avec les acteurs locaux concernés, mobilise 33,6 millions d’euros en Dordogne pour moderniser le  système de santé dans les dix prochaines années. 22 établissements sanitaires et 2 médico-sociaux vont en bénéficier pour répondre aux besoins de la population en proximité et améliorer l’attractivité du Périgord aux yeux des professionnels de santé. Ils pourront faire évoluer l’offre de santé pour mieux répondre à l’évolution démographique (vieillissement de la population, développement de maladies chroniques…), permettre l’accès aux innovations technologiques et organisationnelles, dans le cadre d’une prise en charge coordonnée avec tous les acteurs concernés.

La totalité des établissements sanitaires sont concernés compte tenu des enjeux en ruralité. Il s’agit d’abord de moderniser l’offre de soins et d’hébergement en restructurant des bâtiments anciens, en facilitant l’accès aux nouvelles technologies et en intégrant le développement durable. Les soins de proximité seront renforcés en lien avec les communes, tout comme les investissements courants de la vie quotidienne. Les établissements les plus endettés seront aidés. Si les chantiers de construction ou travaux de modernisation sont bien visibles, d’importants financements plus discrets sont consacrés au dévelo…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale