Début mars, le célèbre Guide Michelin a dévoilé le nom des établissements qui avaient reçu, pour 2025, un Bib gourmand, une distinction réservée aux tables offrant le meilleur rapport qualité prix, avec une cuisine simple et accessible. « On repart d’un restaurant Bib Gourmand satisfait d’avoir dégusté un si bon repas à si bon prix », note le site du Guide Michelin.
En Dordogne, pour le cru 2025, deux restaurants ont reçu cette distinction, sur 13 récompensés en Nouvelle-Aquitaine. À Périgueux, il s’agit du Café Louise et de l’atelier, à Issigeac. Situé place de l’ancien-hotel-de-ville à Périgueux, le Café Louise fondé par Maryse Benoit Gonin et son mari propose de la « cuisine italienne mêlée à des plats de terroirs, le tout dans une ambiance cosy », selon le Guide Michelin.
À Issigeac, dans son restaurant l’atelier, le chef Fabrice Rodot met en avant les produits de terroir et de saison, avec des « classiques maîtrisés, dans un restaurant cosy aux notes rustiques », dépeint le célèbre guide sur son site.
En Dordogne sept restaurants avaient déjà reçu cette distinction.