Couverture du journal du 16/06/2021 Consulter le journal

[ Dordogne ] Eurenco développe une nouvelle formulation verte

Eurenco, qui développe, fabrique et fournit une gamme de poudres et d'objets combustibles, a acquis un statut de leader mondial dans la production de pro-cétane, un additif pour carburant diesel. Le site de Bergerac, accueille régulièrement des programmes de développement et d'investissement pour augmenter et diversifier le portefeuille de produits de l’entreprise.

© D. R.

Eurenco, qui développe, fabrique et fournit une gamme de poudres et d’objets combustibles, a acquis un statut de leader mondial dans la production de pro-cétane, un additif pour carburant diesel. Le site de Bergerac, accueille régulièrement des programmes de développement et d’investissement pour augmenter et diversifier le portefeuille de produits de l’entreprise.

Pour renforcer sa position au sein du groupe, Eurenco souhaite développer un nouveau produit, l’ethylcellulose ITAR Free (non soumis à la réglementation américaine) dont la formulation verte aura des applications dans les secteurs de la pharmacie, lors de la fabrication de gélules ; de l’agroalimentaire, pour des emballages compatibles avec les exigences de contact alimentaire ; de l’électronique, comme matière intégrée dans les écrans téléviseur plasma ou LED ; des substituts au plastique à base de pétrole. Ce projet nécessite toutefois une adaptation de l’unité de production de films pour l’utiliser totalement et accroître ses volumes. La Région soutient ce projet innovant à hauteur de 271 358 euros, avec quatre créations d’emplois à la clé chez Eurenco Bergerac.