Couverture du journal du 30/05/2025 Le nouveau magazine

[ Dordogne ] Reconversion professionnelle : en quête de sens

La troisième session de Bloomencia vient de débuter, avec une nouvelle promotion en quête de sens et de nouveaux horizons professionnels. Convivialité incluse.

Bloomencia, Nadège GOMILA et Paul-Guillaume FRAYSSE, reconversion

Bloomencia, Nadège GOMILA et Paul-Guillaume FRAYSSE ©NicolasRavinaud

Une communauté se forme, tissant de solides liens entre ses membres et avec les concepteurs de ce programme, tous unis par le changement. Nadège Gomila et Paul-Guillaume Fraysse se sont installés en 2019 en Dordogne, département à mi-chemin de leurs vies d’alors : elle à Madrid, chargée du développement chez Hermès pour l’Europe du Sud (après Sciences Po, Guerlain à Paris et Givenchy en Australie) ; lui à Lille, cadre commercial à l’international pour la grande distribution. De belles carrières dont ils souhaitaient pourtant se libérer. Ainsi se sont-ils rencontrés, à distance, lors d’un bilan de compétences. Ils ont eu envie de partager (aussi) leur quotidien professionnel en créant le service d’accompagnement qu’eux-mêmes auraient aimé trouver avant de faire éclore leur entreprise au sein de l’incubateur H24 à Périgueux, avec le soutien de Périgord Développement.

CAPITAL HUMAIN

Les jeunes créateurs se sont formés pour proposer des méthodes. Et ils mettent au service de futurs entrepreneurs la reconversion qu’ils ont réussie pour eux-mêmes. Passionnés et confiants dans la puissance des outils de développement personnel et de conseil à la création d’activité qu’ils possèdent, ils vivent en prise directe avec les changements qu’ils sélectionnent et suivent. Ils s’attachent à transmettre le fruit d’une expérience enrichie par l’apprentissage du coaching pour Nadège et par un CAP cuisine pour Paul-G…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale