Couverture du journal du 13/10/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Incubateur et innovation sociale

En Lot-et-Garonne, l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) est créatrice d'emplois locaux et contribue au dynamisme socio économique des territoires.

Nouvelle-Aquitaine

©Pixabay

En Lot-et-Garonne, l‘Économie Sociale et Solidaire (ESS) est créatrice d’emplois locaux et contribue au dynamisme socio économique des territoires. Par le développement d’un incubateur dédié à l’ESS et l’innovation sociale à Damazan, ATIS (association Territoires et Innovation sociale) propose un accompagnement à la construction de réponses nouvelles à des besoins sociaux peu ou mal couverts ; nomade, il s’appuie sur les lieux ressources dans les territoires ruraux, et multi-partenariaux, en intégrant les acteurs existants de la chaîne.

INCUBATEUR INNOVATIO SOCIALE

© D. R

Les objectifs de cet incubateur sont de susciter la création d’entreprises et activités d’utilité sociale, développer l’envie d’entreprendre, contribuer à résoudre des problématiques sociales et environnementales et mailler les acteurs et les dispositifs locaux pour proposer une offre efficiente d’accompagnement de porteurs de projet dans l’économie sociale et solidaire. Le FSE (fonds social européen) finance ce projet à hauteur de 20 000 euros. Quant à la Région Nouvelle-Aquitaine, elle y contribue à hauteur de 25 000 euros.