Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Dordogne ] Reprises des vols à Bergerac

Les vols commerciaux sur l’aéroport de Bergerac ont repris le 1er juin à 16 h 40 avec une première rotation à destination de Liverpool de la compagnie Ryanair, dans un contexte compliqué par les dernières restrictions sanitaires.

Aéroport Bergerac

Aéroport Bergerac © D. R.

Les vols commerciaux sur l’aéroport de Bergerac ont repris le 1er juin à 16 h 40 avec une première rotation à destination de Liverpool de la compagnie Ryanair, dans un contexte compliqué par les dernières restrictions sanitaires. Ce premier vol lance la saison estivale de la plateforme, un vol de Ryanair vers Charleroi s’est ajouté en fin de semaine. British Airways fera son retour sur le tarmac le 19 juin pour la liaison vers Southampton, Jet2.com suivra le 26 juin avec trois vols vers Birmingham, Leeds et Manchester. La direction de l’aéroport reprend confiance après une année 2020 difficile. « Mais nous en avons profité pour nous lancer de nouveaux défis en inscrivant l’évaluation et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans nos objectifs à long terme. »

Cette démarche volontariste a conduit l’aéroport à s’inscrire au programme international Airport Carbon Accreditation (ACA), développé par l’ACI (conseil international des aéroports). Bergerac a choisi de soumettre sa candidature au deuxième niveau de cette approche à plusieurs paliers.

En effet, la plateforme a déjà engagé des démarches pour réduire son empreinte carbone et a développé les recours aux énergies alternatives : mise en place de panneaux photovoltaïque, utilisation de GPU (générateur d’énergie externe), éclairages à leds dans la zone aéroportuaire, etc.