Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

Dordogne : Trois initiatives touristiques repérées

La Région est venue apporter son soutien à trois projets relevant de la valorisation des filières touristiques et de la modernisation des hébergements.

DORDOGNE TROIS INITIATIVES TOURISTIQUES REPÉRÉES

© D. R.

La Région est venue apporter son soutien à trois projets relevant de la valorisation des filières touristiques et de la modernisation des hébergements. La société Kleber Rossillon, à Castelnaud-la-Chapelle, dans la vallée de la Dordogne, a reçu 100 000 euros pour moderniser les conditions d’accueil dans ce site classé monument historique abritant un musée de la guerre au Moyen Âge.

Plus de 200 000 visiteurs y sont reçus chaque année, autour d’animations conçues pour un public familial, avec reconstitutions en costumes et démonstration d’armes de jet. Le village et le château sont à jamais liés par l’histoire et la proximité, au point que l’accès n’est pas toujours fluide en saison. Le gestionnaire a souhaité agrandir et réorganiser les espaces de billetterie, avec une nouvelle boutique et un meilleur accès au restaurant.

Un espace de repos et de repas permettra d’améliorer les conditions de travail du personnel. Le tout intègre l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et l’optimisation énergétique des bâtiments réalisés. Les contraintes techniques de chantier sur un site classé, dans un village enclavé, nécessitent cinq tranches de travaux sur plusieurs mois, menées à l’occasion de la fermeture sanitaire, pour rouvrir cette saison estivale.