Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

ECT, le spécialiste de la valorisation des terres excavées, s’implante en Occitanie

ECT, le spécialiste de la valorisation des terres excavées du BTP, s’implante en Occitanie avec l’ouverture d’une agence régionale dirigée par Anne Mondy.

© Shutterstock

ECT, le spécialiste de la valorisation des terres excavées du BTP, s’implante en Occitanie avec l’ouverture d’une agence régionale dirigée par Anne Mondy. Il s’agit de la troisième agence régionale pour l’entreprise très présente en Île-de-France, après l’ouverture des Hauts-de-France en 2022 et du Grand-Est en 2023.

ECT, qui emploie 180 collaborateurs et exploite une quinzaine de sites en France, propose de travailler en partenariat avec les collectivités pour recycler les terres excavées excédentaires et définir le nouvel usage du site, tel que des parcs urbains, des zones de biodiversité, des zones agricoles, ou encore espaces de loisirs extérieurs. « La valorisation des terres sur le site permettant, « un autofinancement à 100 % du projet », indique ECT. « En Occitanie, les secteurs de la construction et des travaux d’infrastructures génèrent chaque année, près de 8 millions de tonnes de terres excavées ».