Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Elles M l’artisanat : qui sont les lauréates ?

Jeudi 6 juin, les trophées Elles M l’artisanat ont été remis. Quatre Périgourdines ont été mises à l’honneur lors de ce concours, organisé par la Chambre des métiers.

© Mathilde Dufraisse

La première femme récompensée lors de la cérémonie marrainée par Constance Régnier est Eloé Czwartek. Elle a été distinguée dans la catégorie apprentie. La Périgourdine étudie l’ébénisterie entre le CFA des métiers de Boulazac et l’entreprise Salviat et fils, située à Valojoulx. Côté jeune entreprise, pour des organisations ayant entre un et trois ans, c’est Aurélie Féjean qui a été récompensée. Basée à Bayac, elle a fondé La maison d’Ana, spécialisée dans la couture.

Le trophée « Femme stratégique » a été remis à Félicie Thomas, de la boulangerie Elmer à Coulounieix-Chamiers. Enfin, c’est Armelle Secouard, qui possède l’enseigne By A, rue de la Clarté, à Périgueux, qui a remporté le trophée de la catégorie « Cheffe d’entreprise ». Dans sa boutique, Armelle Secouard, propose des produits entièrement faits main, et elle est aussi fileuse de verre.