Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Lacq-Orthez – Les pépinières d’entreprises ouvrent leurs portes

Du 17 au 21 juin, le réseau des pépinières d’entreprises de la communauté de communes de Lacq-Orthez organise ses portes ouvertes, en partenariat avec le réseau néo-aquitain des pépinières d’entreprises.

Lacq-Orthez

© CCLO

Porteurs de projets et jeunes créateurs d’entreprises sont invités à découvrir le fonctionnement des quatre pépinières d’entreprises de la collectivité béarnaise, lieux destinés à sécuriser le démarrage d’une activité tertiaire ou artisanale. Chacune d’entre elles accueillera le public durant une matinée, dès 9 heures selon un programme similaire : après un café d’accueil et la présentation des missions des pépinières d’entreprises par Joël Sallaberry, animateur du réseau, le dirigeant d’une entreprise anciennement hébergée et accompagnée au sein du réseau de Lacq-Orthez témoignera de son expérience avant une visite des lieux.

Rendez-vous est donné le lundi 17 juin à Biron, zone Plaine des Bois (témoignage de M. Saint-Dizier, Oriance) ; le mardi 18 juin à Artix, zone Eurolacq 1 (témoignage de M. Etevenard, Sagamopub) : le jeudi 20 juin à Arthez-de-Béarn, zone artisanale de la Geüle (témoignage de M. Lartigau, Acmadis) ; le vendredi 21 juin à Monein, zone de Loupien (témoignage de M. Candaes, Flux Générato).