Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

Elyse Energy intègre Cleantech for France

La PME, qui porte notamment le projet E-CHO sur le bassin de Lacq, rejoint cette coalition qui entend rassembler les acteurs du renouveau industriel.

Elyse Energy intègre Cleantech, projet E-CHO sur le bassin de Lacq

© Cleantech for France

À l’occasion du Sommet des industries vertes, qui avait lieu le 28 janvier dernier au ministère de l’Économie et des Finances, Elyse Energy a officialisé son ralliement à Cleantech for France, collectif de cleantech industrielles et de fonds d’investissement engagés pour l’innovation et l’industrialisation des technologies vertes en France et dont l’action s’inscrit dans Cleantech for Europe.

« Ensemble, nous portons le combat de la réindustrialisation verte, pour notre compétitivité et notre souveraineté », se réjouit l’équipe d’Elyse Energy, qui, rappelons-le, prévoit la construction d’usines de production de méthanol et kérosène bas-carbone à Lacq et Pardies. Et d’ajouter : « Nous sommes fiers d’y contribuer en tant qu’entreprise innovante, engagée dans la transition écologique et ancrée au cœur de nos territoires, à travers nos projets de production de carburants durables ».