Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Hautes-Pyrénées – Fabrique de styles : le mariage des talents

Sébastien et Laurence Ducasse viennent d’ouvrir ensemble Fabrique de Styles, à Ibos. Pour ce couple de commerçants déjà à la tête de quatre entreprises séparément, ce magasin de décoration et d’ameublement est aussi l’union de leurs savoir-faire.

Fabrique de Styles

Sébastien et Laurence Ducasse ©D.R

Si un certain couple de justiciers milliardaires était réputé pour son amour du risque, ce qui lie Laurence et Sébastien Ducasse c’est définitivement la passion du commerce. Unis à la ville comme désormais à la tête de Fabrique de Styles, le duo a enfin mêlé ses savoir-faire dans un projet commun et à voir les 1 100 m2 du site, le bébé est de taille : « Nous avons ouvert samedi et c’est vrai que malgré l’expérience, tout projet demeure un défi », souligne Sébastien Ducasse.

Au cœur de la zone commerciale d’Ibos, l’enseigne dédiée à l’ameublement et la décoration se profile comme un magnifique écrin où l’audace côtoie le confort. Modernes ou classiques, les lignes sont savamment choisies et c’est dans cette liberté de sélection que Laurence a trouvé une occasion d’exprimer son talent : « Il y a un référencement national, on vient piocher dans cette sélection établie et on a même une petite partie où on peut diffuser les marques que l’on veut. Je travaille avec un petit créateur de Bordeaux qui fait des sacs isothermes, des tabliers, j’avais envie de lui donner sa chance ici ».

UNE RENCONTRE EN FAC ÉCO ET GESTION

Si le magasin est flambant neuf, il est loin d’être le premier pour ce couple et à quelques kilomètres, dans le Val d’Adour, la famille Ducasse est presque une institution : depuis 1981, elle est à la tête du magasin Sport 2000. À Vic-en-Bigorre, il est d’ailleurs plus fréquent d’entendre…