Couverture du journal du 25/01/2023 Le magazine de la semaine

Airplane atterrit à Agen

Le groupe Airplane poursuit son développement et s’implante à l’aéroport d’Agen La Garenne.

Airplane

L’inauguration du site agenais d’Airplane © Airplane

En 2002, l’entreprise familiale Airplane se lançait dans la peinture aéronautique sur l’aéroport de Francazal, en Haute-Garonne, dans un ancien hangar militaire.

30 POSTES À POURVOIR

20 ans plus tard, Airplane compte 2 cabines fixes de peinture sur son site historique et a déployé une activité connexe de maintenance aéronautique. Une cabine de peinture de 2 500 m2 s’est libérée sur l’aéroport agenais et l’opportunité a été saisie par le groupe de venir s’installer en Lot-et-Garonne. Alain Gaudon, directeur général, nous explique pourquoi : « Agen est un point intéressant entre Toulouse et Bordeaux, à seulement 15 minutes en avion. C’est un bassin d’emplois différent qui est attractif grâce à une meilleure qualité de vie qu’en métropole ». Un élément essentiel pour Airplane qui compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs et qui va en recruter une trentaine pour le site lot-et-garonnais.

UNE CROISSANCE À 2 CHIFFRES

Fort de ses 2 entités, Airplane Painter et Airplane Delivery, le groupe accompagne les constructeurs et loueurs d’avions, ainsi que les compagnies aériennes, dans leurs travaux de peinture, de maintenance, réparation et révision des aéronefs. Si Airplane a débuté avec la peinture, la maintenance a pris une place importante pour devenir l’activité principale. Ainsi, la Covid n’a pas ralenti sa croissance et l’entreprise bénéficie d’une croissance soutenue avec un chiffres d’affaires de 16 millions d’euros en 2021. En peinture, Airplane peut traiter des appareils neufs ou d’occasion jusqu’aux modèles A 320 et Boeing 737. En ce qui concerne la maintenance, ce sont surtout les avions ATR qui constituent le cœur de cible du groupe.

L’installation en Lot-et-Garonne à l’occasion des 20 ans d’Airplane est un joli cadeau d’anniversaire pour Alain Gaudon qui savoure : « Nous avons été très bien accueillis par les autorités locales et les services de l’aéroport ont été très bienveillants à notre égard ». Les procédures de recrutement sont toujours en cours pour le site agenais sur les profils suivants : préparateur de peinture, peintre, mécanicien avion et services administratifs.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques