Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Ferrari s’installe à Biarritz

Pays basque - La société Modena Sport, dirigée par Jean-Paul Montanari, a inauguré un point service Ferrari le 6 avril dernier à Biarritz. C’est l’un des 11 garages français de la légendaire marque italienne où faire bichonner son bolide

Ferrari Biarritz ©V.Biard

Ferrari Biarritz ©V.Biard

Avec Biarritz, Ferrari dispose maintenant d’un quatrième point service en France avec ceux du Mans, d’Aix-en-Provence et de Strasbourg. Les clients de la marque peuvent y faire faire entretenir leur voiture ou acquérir un modèle d’occasion. Les mêmes services leur seront proposés dans les sept concessions Ferrari de France mais ils pourront, en plus, y commander un véhicule neuf. Au total Ferrari dispose de 11 enseignes en France.

LA CLIENTÈLE DU PAYS BASQUE ESPAGNOL

Fondateur de la concession de Toulouse en 2001, Jean-Paul Montanari et sa société Modena Sports ont racheté le matériel de la société Gapi Motors qui assurait le service Ferrari dans son garage de Bayonne jusqu’en 2017. En investissant un million d’euros dans le point service de Biarritz, Jean-Paul Montanari vise la clientèle du sud de la Nouvelle-Aquitaine mais aussi celle du Pays basque espagnol dont le point service le plus proche est à Madrid.

Edgar, Jean-Paul et Quentin Montanari ©V.Biard Ferrari

Edgar, Jean-Paul et Quentin Montanari ©V.Biard

UN TIERS DES VENTES EN MODÈLES NEUFS

À Biarritz, le point service est installé sur 1 000 m2, non loin de de l’aéroport et en bordure du boulevard du BAB. Près de 6 mois de travaux et 1 million d’euros d’investissement ont été nécessaires pour aménager ce point service d’après Jean-Paul Montanari. Un espace dédié aux moteurs, 5 ponts pour l’entretien, un show room, un salon d’accueil et des bureaux, l’ensemble sera dirigé par Quentin Montanari, fils du propriétaire et responsable commercial ainsi que par Philippe Miniac en charge du service après-vente. La société Modena Sport compte une trentaine de salariés dont 7 à Biarritz. Elle commercialise 200 à 250 voitures chaque année dont un tiers de modèles neufs.

UN PREMIER SUV FERRARI PRÉSENTÉ À BIARRITZ

11 000 Ferrari sont produites chaque année dans l’usine de Maranello en Italie et 24 mois de délais sont nécessaires pour un véhicule. Avec des premiers prix en occasion à 30 000/40 000 euros et un prix moyen pour du neuf de 200 000/300 000 euros, Ferrari est la référence des voitures de sport. Mais la marque propose depuis peu la Purosangue, son premier modèle de SUV à 4 portes et 4 vraies places vendu 390 000 euros et présenté à Biarritz.