Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Festival du livre gourmand : un appel à candidatures pour une résidence d’auteur

La Ville de Périgueux a lancé un appel à candidatures pour une résidence d’auteur, qui se tiendra à la Visitation, dans le cadre de la prochaine édition du festival du livre gourmand.

livre

© Shutterstock

Ce projet, s’inscrit dans la volonté de la Ville de se positionner comme territoire de création, et ainsi d’intégrer le réseau régional des résidences d‘écriture de la Nouvelle-Aquitaine.

Pour 2025, dans le cadre de la 20e édition du Festival du Livre Gourmand, la ville de Périgueux souhaite accueillir sa première résidence d’auteurs. Deux projets de résidence ont déjà été menés par la Ville, en 2023 dans le cadre du festival déjà, pour la création d’un livret recettes du Périgord, et en 2024, dans le cadre de l’année mémorielle de la Libération de Périgueux.

Cet appel à candidatures concerne l’accueil en résidence, pour 8 semaines, entre janvier et novembre 2025, d’un auteur. La Ville proposera une aide à la création perilittéaire, afin de permettre à l’auteur de créer un concert, une exposition, une mise en voix de texte… À partir de son œuvre littéraire.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 juin 2024.

Informations et conditions : https://perigueux.fr/fileadmin/user_upload/fichiers/03-PERIGUEUX-AU-QUOTIDIEN/03-05-vie-culturelle/PDF/Appel_candidatures_Residence_Visitation-Perigueux2025.pdf