Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

Frédéric Carré réélu à la présidence de la FFB Occitanie

Le président du groupe familial Carré implanté à Tournefeuille (31) a été réélu le 17 octobre à la présidence de la branche régionale Occitanie de la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

Frédéric Carré, FFB Occitanie,

Frédéric Carré © FFB

Le président du groupe familial Carré implanté à Tournefeuille (31) a été réélu le 17 octobre à la présidence de la branche régionale Occitanie de la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Une nomination qui intervient alors que l’une des 8 sociétés du groupe – l’entreprise Carré – a été placée fin septembre en redressement judiciaire.

Pour ce nouveau mandat de trois ans, Frédéric Carré, 49 ans, sera épaulé par Guy Durand, nommé président délégué. Objectif : accompagner la réalisation de la feuille de route de la FFB Occitanie qui vise notamment à développer les marchés, les compétences et la compétitivité des entreprises de la filière. La FFB Occitanie prévoit l’organisation au 2e semestre 2024 du premier Sommet de la construction en Occitanie.

Troisième secteur économique d’Occitanie, la filière du bâtiment compte dans la région 160 000 actifs et plus de 72 000 établissements. Elle génère un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards d’euros.