Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Ginto Hôtels en quête d’un cinquième établissement

Pays basque - Avec la réouverture, à Biarritz, de son quatrième établissement, Ginto Hôtels consolide sa stratégie sur le marché des hôtels 3*. Julien Kiefer, l’un des trois fondateurs de ce groupe basé au Pays basque en présente les ambitions.

Julien Kiefer, Emmanuelle Pochat et Brice de Puymorin Ginto Hotel

Julien Kiefer, Emmanuelle Pochat et Brice de Puymorin ©DR

Après 7 mois des travaux, l’hôtel Saint-Julien de Biarritz rouvrira le 27 avril. L’établissement a été acquis au printemps 2021 par le groupe Ginto Hôtels. Entièrement rénové, cet hôtel 3* offre dorénavant 26 chambres et un appartement spacieux. Un service de barista sera proposé aux clients de l’hôtel amateurs de café ainsi que des viennoiseries faites maison par les équipes de nuit. Un bar à cocktails sera ouvert à tous ceux qui veulent profiter de cette adresse proche du centre-ville et des plages de Biarritz. « Notre volonté est de créer des hôtels de quartier en centre-ville, des maisons chics et élégantes, des hôtels 3* de moins de 50 chambres avec une expérience client personnalisée » résume Julien Kiefer, fondateur avec Emmanuelle Pochat et Brice de Puymorin du groupe Ginto Hôtels en 2016.

Grand Hôtel Français Bordeaux ©DR

Ouverture du capital

Parce que leur projet est né d’une conversation autour d’un Gin Tonic, les trois fondateurs ont nommé leur société Ginto Hôtels. Après des études et des postes à l’international en marketing…