Couverture du journal du 22/06/2022 Consulter le journal

Gironde – La région soutient Z Nautic

La société Z Nautic, à Pessac, est spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la distribution de bateaux pneumatiques souples et semi-rigides dans le monde entier, via ses marques déposées (Zodiac, Bombard).

Z Nautic

© Z Nautic

La société Z Nautic, à Pessac, est spécialisée dans la conception, le développement, la construction et la distribution de bateaux pneumatiques souples et semi-rigides dans le monde entier, via ses marques déposées (Zodiac, Bombard). L’entreprise poursuit une stratégie de développement en 3 axes : la diversification de l’offre vers des produits plus accessibles au grand public, l’électrification des gammes pour anticiper la transition à venir sur le marché du moteur thermique et le développement d’une gamme de bateaux semi-rigides de grande taille pour répondre à une demande du marché américain en très forte croissance (pêche/ promenade/loisirs).

En 2022, l’entreprise souhaite développer 2 nouveaux lots : une gamme innovante de bateaux de pêche promenade à console centrale combinant les avantages des coques rigides et semi- rigides et d’une mini-embarcation, compacte, facilement transportable et électrique. Ce projet, qui devrait permettre la création de 15 emplois, est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine à hauteur de 329 016 euros. Ce projet s’inscrit dans la feuille de route Néo Terra au titre des mobilités propres pour tous et dans le plan design.