Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Hautes-Pyrénées – Un cinq étoiles à Saint-Lary

LBHC, holding hôtelière, spécialisée dans les établissements haut de gamme, a choisi Saint-Lary pour ouvrir un établissement 5 étoiles avec spa et restaurants. L’acquisition de l’ancien centre de vacances EDF va donner lieu à une transformation colossale dont les travaux devraient durer 2 ans.

Bastien Deschamps, Directeur Général du groupe LBHC © M.Bernia et Christophe San José, propriétaire du futur 5 étoiles © M.Bernia

Si l’équipe de France n’a pu atteindre sa 3e étoile, la commune de Saint-Lary vise elle sans appréhension les 5 étoiles. Avec l’arrivée du groupe La Boutique Hôtels Collection, c’est désormais une certitude : dans deux ans, maximum, un hôtel de luxe trônera à la place du bâtiment qui jusqu’ici était celui du centre de vacances CCAS d’EDF. Une activité abandonnée depuis quelques années et qui laisse la place à un projet magistral, au cœur de la vallée d’Aure et aux pieds des pistes d’un des plus vastes domaines skiables du département. Situé en plein centre du village et à quelques mètres de la remontée du Pla d’Adet, le site avait tous les atouts pour séduire LBHC, la holding hôtelière, spécialisée dans les établissements raffinés et intimistes.

7 MILLIONS D’EUROS DE TRAVAUX

De mémoire pyrénéenne, cette vocation fait office de retour aux sources pour le bâtiment qui a vu le jour dans les années 70 et était celui de l’hôtel le Sporting. L’acquisition a été faite le 30 novembre et pour Christophe San José, PDG du groupe Atlas et propriétaire des établissements LBHC, elle s’inscrit dans « le devenir des hôtels de montagne qui étaient voués à disparaître » : « même si on a une hôtellerie française qui est en train de…