Hemodia, entreprise basée à Labège spécialisée dans la fabrication de dispositifs médicaux et électro-médicaux, opère un changement capitalistique et entre dans le giron de LBO France, désormais actionnaire majoritaire de l’entreprise haut-garonnaise.
Spécialiste de la conception et la fabrication de sets de soins à usage unique, destinés principalement à la dialyse et à la perfusion, et de pompes et tubulures pour l’arthroscopie dédiées aux interventions chirurgicales mini-invasives, Hemodia emploie 500 personnes et dispose de 5 sites de production en France et en Tunisie. La société réalise une croissance de 8 % chaque année et a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros en 2024.
Le tour de table, dans lequel interviennent également IXO Private Equity et Bpifrance – jusqu’alors actionnaires majoritaires – et Africinvest – nouvel entrant -, doit permettre à la société haut-garonnaise d’ « accélérer son expansion en Europe en privilégiant des opérations de croissance externe, avec un intérêt particulier pour l’Italie ».