Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

Initiatives Pyrénées : 5 prêts d’honneur et une nouvelle marraine

De l’accompagnement au financement, Initiatives Pyrénées est un soutien majeur pour les porteurs de projets, qu’ils soient créateurs ou repreneurs d’entreprises.

Initiatives Pyrénées

© Shutterstock

Lors du dernier Comité d’Agrément, cinq d’entre eux se sont vus attribuer un prêt d’honneur, sans intérêt et sans garantie, pour un total de 22 000 €. Les secteurs d’activité sont variés avec la création d’un cabinet conseil, d’une entreprise de conception, fabrication et commercialisation de vélo, toutes deux basées à Tarbes, une boutique de cadeaux à Trie-sur-Baïse, une entreprise de plomberie à Horgues et un food-truck à Odos. Initiatives Pyrénées va plus loin en proposant un suivi durant les premières années dont l’accompagnement par un parrain.

initiatives pyrénées

Laurence Martet rejoint Initiatives Pyrénées ©InitiativesPyrénées

Ces derniers sont bénévoles et apportent une écoute, des conseils, un appui et une force considérable aux nouveaux visages de l’économie puisqu’eux- mêmes sont à la tête d’une entreprise, cadres dirigeants ou experts. Une équipe de parrains et de marraines qui s’étoffe avec l’arrivée de Laurence Martet, actuellement cadre dans l’industrie. Son expérience et ses compétences sont désormais au service des futurs chefs d’entreprises.