Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Iris & Willy : le spa pour bébé fête sa première année à Toulouse

Ancienne contrôleuse de gestion chez Airbus, Isabel Schelle a ouvert il y a tout juste un an à Toulouse le premier établissement en franchise Iris & Willy Spa. Elle propose dans le quartier de la Cartoucherie des soins et séance d’éveil aquatique pour les tout-petits.

©DR

Elle est la première franchisée d’une enseigne atypique née à Boé, dans le Lot-et-Garonne : Iris & Willy Spa. Isabel Schelle a ouvert il y a tout juste un an son « baby spa », dans le quartier de la Cartoucherie à Toulouse. L’établissement propose des soins et bains pour les tout-petits et les enfants. Ancienne contrôleuse de gestion chez Airbus, la jeune entrepreneure s’intéresse au secteur du bien-être depuis de nombreuses années. « J’étais professeur de yoga en parallèle de ma carrière chez Airbus », explique-t-elle. À la naissance de sa fille en 2021, elle déplore de ne trouver aucune activité à faire avec un nouveau-né, et découvre alors le concept du baby spa : un moment d’éveil aquatique pour les petits de 1 à 18 mois, soutenus par une bouée autour du cou ou de la poitrine.

Montée en puissance

Séduite par le concept, Isabel Schelle découvre l’enseigne Iris & Willy Spa lancée en 2021 et qui cherche à s’ouvrir à la franchise. Elle décide alors de se lancer dans l’entrepreneuriat, et s’installe dans un établissement de 100 m2 situé à proximité de la Halle de la Cartoucherie. Un an après l’ouverture de l’enseigne, la jeune entrepreneure est « en phase avec son prévisionnel ». « Nous montons en puissance », se félicite la dirigeante qui emploie deux salariés en CDI et un apprenti. La franchise continue quant à elle à se développer. Elle compte désormais trois établissements, à Boé, Toulouse et Bordeaux, et prévoit deux ouvertures prochaines, à Salon de Provence et à Pau.