La CCI de Toulouse Haute-Garonne organise, du 15 au 17 octobre au Meett de Toulouse la 19e édition du Siane, salon des industries. Près de 700 exposants et 15 000 visiteurs sont attendus sur un espace de 20 000 m2. « Dans un contexte global de décélération du secteur industriel, le salon Siane se maintient plus que jamais », se félicite Didier Katzenmayer, élu à la CCI de Toulouse et président de l’IUMM Midi-Pyrénées – Occitanie. « En vingt ans d’existence, nous avons multiplié la surface du Siane par quatre et multiplié le nombre d’exposants par trois », rappelle par ailleurs Jean-Claude Pasquiès, cofondateur du Siane.
Objectif du salon : favoriser le business, faire connaître les industries régionales et susciter des vocations chez les plus jeunes. Souhaitant s’ouvrir de plus en plus à l’international, le Siane accueillera pour cette nouvelle édition une délégation marocaine.
À ne pas manquer cette année : l’immersion dans l’industrie du futur, avec la plateforme Pad’Occ (projet collaboratif, porté par l’Université de Toulouse, qui réunit et fédère des industriels, des centres de recherche technologique et des pôles de compétitivité) qui se joint au stand de la Région Occitanie, aux côtés de la CCI de Toulouse pour proposer une expérience immersive aux visiteurs. Un parcours sera destiné aux professionnels de l’industrie, l’autre au jeune public pour faire découvrir les métiers industriels.
Plus d’infos sur www.salonsiane.com