Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

La bière artisanale de Nouvelle-Aquitaine sur la Côte basque

Se présentant comme le 1er festival professionnel et grand public en Aquitaine entièrement dédié à la bière, le Biarritz Beer Festival se tiendra du 21 au 23 octobre 2022 à la Halle d’Iraty de Biarritz.

bière

© Shutterstock

D’une quinzaine dans les années 80, les brasseries artisanales seraient 2 300 aujourd’hui en France. D’après le syndicat professionnel de la brasserie française, la région Grand Est produit la moitié de la bière française mais la région Rhône-Alpes puis celle de Nouvelle Aquitaine comptent le plus de sites de production.

Se présentant comme le 1er festival professionnel et grand public en Aquitaine entièrement dédié à la bière, le Biarritz Beer Festival se tiendra du 21 au 23 octobre 2022 à la Halle d’Iraty de Biarritz. Selon les organisateurs, la deuxième édition avait réuni 8 000 amateurs de bières, brasseurs et intervenants du monde brassicole, professionnels de la gastronomie. Pour cette troisième édition du Biarritz Beer Festival, plus de 400 bières seront proposées ainsi que des conférences et des démonstrations culinaires.