Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

La guinguette de Neufont a ses nouveaux gérants

La guinguette de Neufont, fermée depuis 2021 pour des travaux de réhabilitation, rouvre ses portes le 11 mai, avec, à sa tête, de nouveaux gérants.

© Le Grand Périgueux

Après un appel à candidatures, trois nouveaux gérants sont désormais à la tête de l’établissement : Alexandre Gervaud, qui tient le bar à tapas l’Auberge Espagnole à Périgueux, Reda Benchenna, son collaborateur, et de Jullian Bernard, qui a tenu plusieurs établissements à Périgueux.

L’appel à candidature avait été lancé en décembre 2023, et devait répondre à différents critères : proposer et assurer une prestation de restauration conviviale avec un niveau de qualité adapté au site ; privilégier des produits de saison, et bios ; être un lieu de rencontre, festif, avec des événements réguliers ; avoir une dimension environnementale ; travailler avec les acteurs touristiques du site ; et assurer une période et des horaires d’ouverture en adéquation avec les enjeux de fréquentation touristiques.

La rénovation de la guinguette s’est inscrite dans un projet global de réaménagement du site du lac de Neufont, situé à Saint-Amant-de-Vergt, voté en 2017 et 2021 par l’agglomération du Grand Périgueux. Les travaux de la nouvelle guinguette, entièrement reconstruite ont coûté 872 000 euros. Le camping, doit également être agrandi, mis aux normes et le Grand Périgueux a l’objectif de le faire monter en gamme avec l’ambition d’obtenir trois étoiles.