Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

La Maison Goxa Leku lauréate du Prevent2Care Tour

Première maison de soins oncologiques de support du Pays basque, la Maison Goxa Leku est ouverte depuis le 1er septembre 2022 pour soutenir et accompagner les personnes touchées par le cancer ainsi que leurs proches.

Maison Goxa Leku

Richard Legeaye (Ramsay Santé) Clémence Plassat (Goxa Leku) Barbara Dequeant (Pfizer) ©DR

Depuis 2019, la fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et l’accélérateur de startups INCO organisent le Prevent2Care Tour dans 6 régions de France. Destiné à valoriser et récompenser les associations proposant des projets innovants au service de la prévention santé, le Prevent2Care Tour a fait étape en Nouvelle-Aquitaine.

A Bordeaux les cinq finalistes retenus par leur réponse à un appel à projets ont présenté leur projet devant un jury composé d’experts et de partenaires. L’association Goxa Leku a été la plus convaincante et s’est vu remettre une dotation de 10 000 euros pour développer son projet.

Implantée à Saint-Pée-sur-Nivelle, la Maison Goxa Leku est la 1ère maison de soins oncologiques de support du Pays basque. Ouverte depuis le 1er septembre 2022, elle soutient et accompagne les personnes touchées par le cancer ainsi que leurs proches.