Couverture du journal du 01/06/2026 Le nouveau magazine

La SHEM renforce la sécurité du barrage d’Orédon

La filiale du groupe Engie, la SHEM, a lancé début mai des travaux sur le barrage d’Orédon, à Aragnouet, pour installer un nouvel évacuateur capable de gérer les crues extrêmes.

La SHEM, barrage d’Orédon

© SHEM

Après Soulom, c’est le barrage d’Orédon qui fait partie des grands travaux lancés par la SHEM. La filiale d’Engie a annoncé début mai y engager des travaux majeurs pour renforcer la sécurité de l’ouvrage grâce à un nouvel évacuateur capable de gérer les crues extrêmes et conforme aux exigences de l’État pour les grands barrages hydrauliques. Situé à Aragnouet et construit entre 1869 et 1884, le barrage d’Orédon est équipé d’un dispositif pour évacuer les excédents d’eau e…