Après Soulom, c’est le barrage d’Orédon qui fait partie des grands travaux lancés par la SHEM. La filiale d’Engie a annoncé début mai y engager des travaux majeurs pour renforcer la sécurité de l’ouvrage grâce à un nouvel évacuateur capable de gérer les crues extrêmes et conforme aux exigences de l’État pour les grands barrages hydrauliques. Situé à Aragnouet et construit entre 1869 et 1884, le barrage d’Orédon est équipé d’un dispositif pour évacuer les excédents d’eau e…
La SHEM renforce la sécurité du barrage d’Orédon
La filiale du groupe Engie, la SHEM, a lancé début mai des travaux sur le barrage d’Orédon, à Aragnouet, pour installer un nouvel évacuateur capable de gérer les crues extrêmes.
© SHEM