Couverture du journal du 03/12/2024 Le nouveau magazine

L’alliance Clinavenir organise sa 2e journée de sensibilisation à l’antibiorésistance

Clinavenir, l’alliance qui rassemble 11 cliniques indépendantes en Haute-Garonne et dans le Tarn-et-Garonne, organise le 20 novembre sa deuxième journée destinée à sensibiliser le grand public à la question de l’antibiorésistance.

Clinavenir

© Shutterstock

Clinavenir, l’alliance qui rassemble 11 cliniques indépendantes en Haute-Garonne et dans le Tarn-et-Garonne, organise le 20 novembre sa deuxième journée destinée à sensibiliser le grand public à la question de l’antibiorésistance. Organisée à Toulouse, sur l’esplanade François Mitterrand (métro Jean Jaurès), la journée verra se succéder les professionnels de Clinavenir – médecins, biologistes, infirmiers… – qui viendront – lors d’ateliers – informer les citoyens sur les dangers de l’antibiorésistance et les moyens de la limiter. Car « chaque année, plus de 700 000 décès dans le monde sont causés par des infections résistantes aux antibiotiques », indique Clinavenir qui ajoute : « Sans action immédiate, ce nombre pourrait atteindre 10 millions de décès d’ici 2050, faisant de l’antibiorésistance l’une des principales causes de mortalité mondiale ».

Fondée en 2012, l’alliance Clinavenir rassemble les cliniques privées Pasteur, Rive Gauche, Médipôle-Garonne, Saint-Exupéry, Aufréry, Monié, des Minimes, du Château de Vernhes, Montberon, des Pyrénées, et Honoré Cave. Elles emploient au total plus de 3000 salariés et génèrent plus de 345 millions d’euros de chiffre d’affaires.