Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Le Béarn à l’honneur à Paris

Un événement Ambassadeurs du Béarn, ce réseau créé en 2018 par la CCI Pau Béarn avec l'ambition de promouvoir le Béarn et de soutenir l'économie locale, aura lieu le 19 juin à Paris. Il mettra à l’honneur "le caractère béarnais et les réussites entrepreneuriales dans la région".

Béarn

Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes, ouvrira la soirée. © Cyril Garrabos - La Vie Economique

Ce mercredi 19 juin, de 18 h 30 à 20 h 30, dans les locaux de la Confédération des buralistes situés dans le 9e arrondissement à Paris, une soirée « En daban ! Dynamiques béarnaises » est co-organisée par la CCI Pau Béarn et l’Agence Départementale du Tourisme 64 Béarn Pays basque. Elle sera l’occasion « de célébrer le dynamisme économique et entrepreneurial du Béarn en dehors de ses frontières, promouvoir les atouts du territoire auprès des investisseurs et des porteurs de projets et renforcer le réseau des Ambassadeurs du Béarn. »

La soirée débutera par un mot d’introduction du béarnais Philippe Coy, le président national de la Confédération des Buralistes. Puis une table ronde sur le caractère béarnais sera animée en présence de Pierre Désangles, expert en marketing et communication et cofondateur de la société Supper Paris, de Philippe Luscan, ancien président de Sanofi France, aujourd’hui président de l’association Pacte PME, de Marie-Josée Nousty, présidente de l’association départementale des gîtes de France Pays basque et Béarn et de Guillaume Dutheil, de l’association Du Béarn aux Grandes Écoles. Une seconde table ronde sur les implantations réussies dans le Béarn réunira Pierre Brossollet, fondateur d’Arverne Group, Mehdi Jabrane, fondateur de la start-up Mapo (Ex Mapotempo) et cofondateur de Fondo Ventures, Jean-Edouard de Cumont, fondateur de Gaz Systèmes et Jean-Christophe Viguie, président de NACRE. Enfin, Alexandre Saubot, président de France Travail, interviendra sur le thème « Vers le plein-emploi dans le Béarn » avant le cocktail dînatoire qui clôturera la soirée.

Événement ouvert à tous, sur inscription.