Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Le Biarritz olympique dévoile ses projets

Après avoir présenté un premier bilan et ses projets à ses partenaires, la direction du Biarritz olympique, huit mois après la reprise du club, a tenu une conférence de presse le 9 janvier dernier au stade Aguilera. De futurs travaux et investissements ont été annoncés.

Biarritz

James Coughlan, Shaun Hegarty et Arnaud Dubois © BOPB

Le 17 décembre dernier, lors du dernier Business Club de l’année, Shaun Hegarty, président du conseil de surveillance, Arnaud Dubois, président du directoire, et James Coughlan, directeur sportif, se sont exprimés devant les partenaires du club de rugby professionnel. Ils ont présenté le bilan de la première partie de saison et les projets à venir du club.

La conférence de presse organisée le 9 janvier a également porté sur les mêmes thèmes, avec notamment l’annonce de l’ajustement, à la hausse, du budget de ce club évoluant en Pro D2, qui devrait atteindre entre 9,6 et 9,8 millions d’euros.

Le club a fixé un objectif sur trois ans pour aménager le plateau d’Aguilera. Des travaux ont déjà été réalisés pour le centre de performance et la salle de musculation dans la tribune Blanco. Quatre nouveaux chantiers sont prévus dans les prochains mois : la réhabilitation du village Aguilera, l’agrandissement du salon Kampf, la création d’une boutique et la pose d’une pelouse synthétique.

La pelouse bientôt transformée pour accueillir des événements

Les travaux de la pelouse débuteront après la saison de Pro D2, le 19 mai, afin de transformer le stade en un lieu de vie pouvant accueillir des concerts et d’autres événements en dehors de la saison de rugby.

Parmi les projets annoncés, la réhabilitation de la Villa Rose, située au cœur du plateau d’Aguilera, est particulièrement notable. Cette bâtisse historique, inutilisée depuis des années, sera rénovée pour accueillir les bureaux administratifs du club et un espace destiné aux partenaires et supporters lors des avant-matchs et événements, avec l’intégration d’un possible club-house.