Couverture du journal du 02/01/2025 Le nouveau magazine

Le Conseil départemental de Haute-Garonne se serre la ceinture pour maintenir les investissements

À l’occasion de ses traditionnels vœux à la presse, le président du département de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a annoncé le maintien des investissements en faveur des services publics. Pour tenir sa promesse dans une situation économique délétère, il confirme toutefois une réduction des dépenses de fonctionnement et notamment la suppression de postes au Conseil départemental.

Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a présenté ses vœux à la presse le 8 janvier. © B.B. - La Vie Economique

Dans un contexte économique tendu, le conseil départemental s’engage à maintenir les investissements en faveur des services publics en 2025. Telle est la promesse faite par son président, Sébastien Vincini (PS), le 8 janvier à l’occasion de ses vœux à la presse. « Nous serons partout où nous sommes attendus », a-t-il assuré. Il a notamment évoqué la politique éducative et les investissements dans les collèges. Trois nouveaux collèges et cinq rénovations complètes seront réalisés d’ici à 2030. Concernant la protection d…