Couverture du journal du 01/04/2026 Le nouveau magazine

Le groupe Dunya reprend Mediaclinic à Saint-Jean-de-Luz

Déjà implanté à Bayonne avec la reprise du magasin Bouresmau, le groupe Dunya poursuit son développement au Pays basque. Il annonce l’acquisition de Mediaclinic à Saint-Jean-de-Luz et affiche l’ambition de déployer l’enseigne de réparation et de reconditionnement sur le territoire.

groupe Dunya, Mediaclinic

Mediaclinic à Saint-Jean-de-Luz © D. R.

Le groupe Dunya, piloté par Guy Nyamankolo et Jean Dumas, vient de reprendre Mediaclinic à Saint-Jean-de-Luz. Créée en 2016, l’enseigne est spécialisée dans l’achat, la vente, la réparation et le reconditionnement d’appareils multimédias, au sein de magasins-ateliers de proximité.

Implantée initialement à Brive-la-Gaillarde, puis à Saint-Jean-de-Luz en 2017, Mediaclinic compte aujourd’hui une quinzaine de points de vente en France. Le concept a été développé par les fondateurs du réseau Gamecash, spécialisé dans les jeux vidéo d’occasion. À Saint-Jean-de-Luz, la boutique emploie actuellement quatre salariés.

Un rapprochement stratégique

Dans le cadre de cette opération, Sandri…