Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Le groupe Orion inaugure son nouveau centre d’oncologie à Montauban

Le groupe Orion, premier groupement privé d’Occitanie spécialisé en oncologie, vient d’inaugurer son nouveau centre d’oncologie à Montauban. Fruit de 15 millions d’euros d’investissement, le site devrait accueillir des patients issus du Tarn-et-Garonne et de Haute-Garonne.

©DR

Le groupe Orion a inauguré le 23 mai son nouveau centre d’oncologie-radiothérapie à Montauban (Tarn-et-Garonne), à côté de la clinique du Pont de Chaume dans lequel il était accueilli depuis plusieurs dizaines d’années. Le groupe Orion a investi 15 millions d’euros dans ce nouveau site qui comprend un plateau de soin de 1 200 m2, contre 500 m2 dans les précédents locaux. « Ce nouveau centre a été pensé pour accueillir en moyenne 1 000 nouveaux patients adultes par an en provenance de Toulouse, du Tarn-et-Garonne et du sud du Lot », explique le groupe Orion. Ce nouveau centre est par ailleurs équipé de matériel de dernière génération, notamment un scanner Canon et deux accélérateurs de particules. « Un troisième bunker en capacité d’accueillir un troisième accélérateur est également terminé. Le Groupe Orion dispose par ailleurs d’une réserve foncière sur le site qui devrait lui permettre d’envisager dans le futur une 4e installation et la construction d’un étage ».

Premier groupement privé d’Occitanie spécialisé en oncologie, le groupe Orion rassemble 12 médecins associés et 20 oncologues répartis en 6 établissements de santé implantés en Haute-Garonne et dans le Tarn-et-Garonne. Cent personnes composent ce groupe indépendant.