Le Nouste Camp, le stade du Pau FC, inaugurera sa nouvelle tribune le vendredi 12 septembre, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 2 contre le Red Star. Au rez-de-chaussée, à sept mètres de la ligne de but, les gradins couverts accueilleront environ 300 supporters de la Stup, le club des Ultras du Pau FC. Au 1er étage, 180 VIP auront accès à une grande loge avec balcon face aux Pyrénées.
Avec cet aménagement, qui représente un investissement d’environ deux millions d’euros pour le club, la capacité du Nouste Camp grimpera jusqu’à 4 300 spectateurs.
Un rooftop pour des événements matchs et hors matchs
Le Pau FC finance intégralement cette troisième tribune, construite après la signature avec la collectivité d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT) pour une durée de 40 ans. La phase 1 est estimée à 1,5 million d’euros : elle comprend les loges semi-individuelles de 180 places VIP, l’aménagement du Pavillon et l’aménagement de la tribune supporter avec des bancs métalliques.
La phase 2 représente 600 000 euros d’investissement, pour la création de la salle de réception avec rooftop pour des événements matchs et hors matchs, qui permettra d’accueillir jusqu’à 300 personnes en places assises.
Un nouveau terrain synthétique
Construit dans le prolongement du centre d’entraînement du Pau FC et du futur centre de formation, ce terrain synthétique sera utilisé par le centre de formation et mutualisé avec le football amateur pour des créneaux d’entraînement et matchs le week-end. Ce terrain sera homologué pour accueillir également la pratique du rugby en compétition. Il sera également mutualisé pour le tournoi de Pâques de la Section Paloise et du Super Seven.