Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Le toulousain Europa Group reprend TemaVet, filiale du groupe de presse Tema

Europa Group, le toulousain spécialisé dans la formation et l'information santé, reprend TemaVet : la filiale du groupe de presse Tema spécialisée dans l'information à destination du monde vétérinaire.

Europa Group

© Shutterstock

Europa Group, le groupe toulousain spécialiste de la formation et l’information pour les professionnels de la santé, annonce la reprise de TemaVet : filiale spécialisée dans l’information professionnelle dédiée au monde vétérinaire du groupe de presse Tema (dont plusieurs des autres filiales ont été liquidées en novembre dernier).

TemaVet intègre 1Health, filiale rachetée en 2023 par Europa Group qui publie 21 titres et propose des services et évènements dédiés aux professionnels de la santé humaine et animale. Cette acquisition « permettra au média de bénéficier de l’expertise et des ressources d’un groupe international reconnu pour son engagement envers l’innovation et la qualité de l’information ». Elle renforce par ailleurs « l’offre digitale d’Europa Group ».

Dirigé par Marc Doncieux, Europa Group emploie plus de 500 collaborateurs, organise 220 évènements par an et a généré 174 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.