Couverture du journal du 19/03/2025 Le nouveau magazine

L’emploi salarié repart à la hausse

Après un léger repli au quatrième trimestre 2023 (-0,1 %), les effectifs salariés sont repartis à la hausse au premier trimestre 2024 (+0,4 %) en Occitanie, selon les chiffres diffusés par l’Urssaf. En Haute-Garonne, les secteurs de l'industrie et du transport affichent un beau dynamisme quand l'immobilier reste morose.

© Shutterstock

Après un léger repli au quatrième trimestre 2023 (-0,1 %), les effectifs salariés sont repartis à la hausse au premier trimestre 2024 (+0,4 %) en Occitanie, selon les chiffres diffusés par l’Urssaf. Ainsi, sur un an, l’emploi salarié croît de 0,7 %.

En Haute-Garonne, l’emploi salarié augmente de 1,5 % sur un an, avec 7 700 postes créés sur l’année. Dans le département, l’emploi industriel est en hausse de 0,9 % au premier trimestre 2024, et de 3,9 % sur l’année, avec 3 260 postes créés. Dans la fabrication de matériel de transports, les effectifs augmentent de 1 % sur le trimestre et de 5,3 % sur l’année. À l’inverse, le secteur immobilier est en déclin. Dans les services immobiliers, l’emploi recule de 0,8 % au premier trimestre (-5,3 % sur un an). Les effectifs diminuent même de 1,4 % dans la construction (-2,5 % sur un an).