Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Lot-et-Garonne – Les 50 ans de Dalmau

Entreprise - Spécialiste de la déco et de la peinture, l’entreprise familiale Dalmau, implantée à Fauillet, fête cette année ses 50 ans. À sa tête, Valérie Dalmau, fille du créateur, qui perpétue le savoir-faire.

Dalmau

© D. R.

De la quincaillerie située en centre-ville de Tonneins tenue à partir de 1973 par la mère de Valérie Dalmau, à l’ouverture des trois magasins à Tonneins, Marmande et Agen, l’histoire de Dalmau s’écrit donc depuis 50 ans.

Au cœur de l’activité Dalmau : vente de peinture, papier peint, parquet, stores et voilages, décoration, vitrerie. Proximité, conseil à domicile, fidélité, service, qualité des marques proposées en magasin (Quickstep, Astral, Sigma…).

Valérie & Jean-Charles CUENDET Dalmau

Valérie & Jean-Charles CUENDET © D. R.

« LES RENDEZ-VOUS DE VALÉRIE »

Autant de valeurs et de forces, véritable feuille de route, pour les dirigeants comme pour ses 21 collaborateurs présents au cœur de l’entreprise et des trois magasins.

Leurs clients, professionnels comme particuliers, sont fidèles à cette entreprise familiale dont l’enseigne aujourd’hui historique est réputée notamment pour « Les Rendez-Vous de Valérie », rendez-vous gratuit où Valérie se déplace chez le client gratuitement pour le conseiller sur ses intentions de décoration et de rénovations d’espaces. Valérie Dalmau-Cuendet, figure de proue de l’enseigne, personnalité phare avec son mari Jean-Charles Cuendet en charge de la partie technique (verrerie, location de matériel) de l’activité ! Sans oublier Delphine, sœur de Valérie, qui fut en charge du magasin agenais.

Tous les 25 de chaque mois, il y aura 50 euros à gagner en bon d’achat sur Instagram

CHAQUE TRIMESTRE, UN ÉVÉNEMENT

Au travers des réseaux sociaux et des campagnes d’affichage, Dalmau ponctuera cet anniversaire avec, chaque trimestre, un événement : jusqu’à fin mars, « opération Quickstep » avec prix d’appel sur le parquet ; d’avril à juin, opération sur les stores/voilage avec remises ; de juillet à septembre : promotions sur les peintures et papier peint ; d’octobre à décembre, promotion sur la déco…

Et, tous les 25 de chaque mois, 50 euros à gagner en bon d’achat sur Instagram. Des opérations certes « marketing », mais, au-delà, c’est tout l’intérêt porté à ses clients que Valérie Cuendet veut mettre en avant pour les remercier de leur fidélité. Deux journées « portes ouvertes » sont aussi prévues à Marmande le samedi 17 juin et à Tonneins le samedi 23 septembre. À Agen, à partir du mois de juin, opération ticket à gratter : 100 % de chances de gagner pour tous passages en caisse !

Valérie Dalmau-Cuendet se déplace chez le client gratuitement pour le conseiller sur ses intentions de décoration

EN ROUTE POUR UN AUTRE DEMI-SIÈCLE…

Si cette année 2023 sera sans nul doute une année festive et dignement saluée, l’aventure Dalmau ne s’arrêtera pas là. Familiale elle restera et vivra ! « Notre état d’esprit est de rester ancré sur des valeurs de confiance et de fidélité… La fidélité, que ce soit celle que nous accordent nos clients, comme celle que nous avons envers nos fournisseurs. La clé de notre pérennité et de notre longévité est sans doute là », conclut Valérie Dalmau-Cuendet.