Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] AEN devient Groupe AEN

AEN (Association pour l’Enseignement du Numérique), qui porte la marque Intech Sud, élargit son offre de formations et devient Groupe AEN

GROUPE AEN

© D. R.

AEN (Association pour l’Enseignement du Numérique), qui porte la marque Intech Sud, élargit son offre de formations et devient Groupe AEN. Afin de mieux répondre à la demande conjointe des entreprises et des étudiants, le Groupe AEN élargit sa palette d’offres et, dans un but de lisibilité a créé des marques nouvelles : Liwi, Ingen-e et Formici. La marque Intech garde le même périmètre et continue son fort développement lié à la réussite professionnelle de ses diplômés. Toutes les formations proposées respectent les valeurs du Groupe, ce qui permet à un étudiant ou un stagiaire de passer plus facilement d’une formation à une autre en restant au sein du Groupe.

 

Le Groupe AEN intègre également un CFA et, à ce titre, gère des parcours de tous types en apprentissage ou sous la forme d’un contrat professionnel. De ce fait, il devient l’organisme de formation en informatique des territoires sur lesquels il est implanté. Son objectif essentiel est de rapprocher les besoins de ceux qui veulent se former pour accéder à l’emploi, des entreprises qui recherchent des nouvelles compétences de façon permanente et que le Groupe AEN associe à la définition de ses contenus pédagogiques. Un moyen fort pour pouvoir y arriver est de permettre aux jeunes des villes moyennes de pouvoir effectuer les études supérieures de leur choix en restant sur leur territoire.