Couverture du journal du 06/06/2024 Le nouveau magazine

Lot-et-Garonne – Le Grain d’Amour, toujours la flamme

Entreprise - Le célèbre rosé agenais sort une 9e édition limitée avec une bouteille dessinée par l’agence 99 Déco. Un partenariat coloré et festif qui annonce le printemps et propose un remède contre la morosité ambiante.

Grain d'amour

Une édition limitée colorée et féminine © Vignerons du Brulhois

C’est au cœur du Sud-Ouest, à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse, que se situent les Vignerons du Brulhois. Ce vignoble confidentiel se caractérise par une grande diversité de terroirs et de cépages. Mais c’est bien la vinification du muscat de Hambourg, jusqu’alors consommé en raisin de table, qui a donné un caractère atypique à une cuvée devenue iconique : le Grain d’Amour.

 

350 000 BOUTEILLES PAR AN

Né en 2000, ce sont aujourd’hui près de 350 000 bouteilles qui sont écoulées chaque année pour ce rosé qui est devenu une signature de l’appellation. Devant ce succès, les Vignerons du Brulhois ont décidé de sortir une édition limitée réalisée en partenariat avec une agence de communication locale : 99 Déco. Pour cette 9e édition c’est un design « mode et déco » qui a été retenu selon les souhaits de la directrice de la cave, Delphine Leuillet qui a également insisté pour « une collaboration locale ». Le résultat se compose de lignes abstraites et de formes organiques évoquant la douceur et la féminité, associées à des couleurs vibrantes et affirmées pour illustrer l’équilibre de ce rosé. Doux et acidulé à la fois, avec des notes de pêches, de roses et de litchis, cette édition 2023 s’annonce prometteuse avec le retour des beaux jours et des soirées estivales. Le Grain d’Amour sera disponible à par- tir de mai dans les boutiques des Vignerons du Brulhois ainsi que de leurs partenaires : cavistes, épiceries, bars, restaurants, etc.

LES VIGNERONS DU BRULHOIS EN CHIFFRES

22 vignerons dans l’Appellation d’Origine Protégée,

45 à la coopérative

4 productions : AOP Brulhois, IGP Côtes de Gascogne,

IGP Comté Tolosan et Vin de France Grain d’Amour créé en 2000

250 000 bouteilles classiques de Grain d’Amour en 2023

90 000 bouteilles en édition limitée de Grain d’Amour

7 € : prix de vente conseillé