Couverture du journal du 21/04/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] « Les jus du soleil »

Le groupe coopératif "Terres du Sud", basé à Clairac en Lot-et-Garonne, annonce avoir conclu, le 30 octobre dernier, un accord de partenariat avec le groupe morbihannais Mireolian pour la cession de l'activité de sa filiale "Les Jus de Marmande" à une nouvelle structure créée à cet effet : Les Jus du Soleil.

Les jus du soleil

© Shutterstock

Le groupe coopératif Terres du Sud, basé à Clairac en Lot-et-Garonne, annonce avoir conclu, le 30 octobre dernier, un accord de partenariat avec le groupe morbihannais Mireolian pour la cession de l’activité de sa filiale Les Jus de Marmande à une nouvelle structure créée à cet effet : Les Jus du Soleil.

Depuis 2 ans, l’important travail de restructuration mené par Terres du Sud a permis une première amélioration des résultats de son usine d’extraction et de conditionnement de jus de fruits et légumes. Pour poursuivre les évolutions nécessaires, le groupe coopératif a conduit la recherche d’un partenaire stratégique afin de porter conjointement le projet de développement de l’activité. Avec le groupe Mireolian et la création de la société « Les Jus du Soleil », une deuxième phase du redressement est aujourd’hui en marche, avec pour objectif la pérennisation durable de la structure.

La nouvelle société « Les Jus du Soleil » est détenue à 60 % par le groupe Mireolian et à 40 % par le groupe Terres du Sud. Concernant les emplois, la direction des Jus du Soleil reprend l’ensemble des 47 collaborateurs des Jus de Marmande.