Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

[ Lot-et-Garonne ] « Les jus du soleil »

Le groupe coopératif "Terres du Sud", basé à Clairac en Lot-et-Garonne, annonce avoir conclu, le 30 octobre dernier, un accord de partenariat avec le groupe morbihannais Mireolian pour la cession de l'activité de sa filiale "Les Jus de Marmande" à une nouvelle structure créée à cet effet : Les Jus du Soleil.

Les jus du soleil

© Shutterstock

Le groupe coopératif Terres du Sud, basé à Clairac en Lot-et-Garonne, annonce avoir conclu, le 30 octobre dernier, un accord de partenariat avec le groupe morbihannais Mireolian pour la cession de l’activité de sa filiale Les Jus de Marmande à une nouvelle structure créée à cet effet : Les Jus du Soleil.

Depuis 2 ans, l’important travail de restructuration mené par Terres du Sud a permis une première amélioration des résultats de son usine d’extraction et de conditionnement de jus de fruits et légumes. Pour poursuivre les évolutions nécessaires, le groupe coopératif a conduit la recherche d’un partenaire stratégique afin de porter conjointement le projet de développement de l’activité. Avec le groupe Mireolian et la création de la société « Les Jus du Soleil », une deuxième phase du redressement est aujourd’hui en marche, avec pour objectif la pérennisation durable de la structure.

La nouvelle société « Les Jus du Soleil » est détenue à 60 % par le groupe Mireolian et à 40 % par le groupe Terres du Sud. Concernant les emplois, la direction des Jus du Soleil reprend l’ensemble des 47 collaborateurs des Jus de Marmande.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale