Couverture du journal du 20/10/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Week-end en Agenais

Après son opération escargot à Agen, en novembre dernier, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) du Lot-et-Garonne s'engage dans un plan de relance de l'activité original avec le soutien de l'Agglomération d'Agen : une offre promotionnelle pour attirer les touristes le week-end sur l’Agenais.

week-end-agen

© D. R.

Après son opération escargot à Agen, en novembre dernier, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) du Lot-et-Garonne s’engage dans un plan de relance de l’activité original avec le soutien de l’Agglomération d’Agen : une offre promotionnelle pour attirer les touristes le week-end sur l’Agenais. Dans le cadre de cette opération de séduction, depuis le 9 juin jusqu’à la fin 2021, les hôteliers font une remise de 60 € pour un week-end de deux nuits pour deux personnes et de 50 % sur la deuxième nuitée. Pour pouvoir bénéficier de ces avantages, il faudra aller au moins une fois au restaurant, consommer au moins une fois dans un café, bar d’ambiance ou discothèque et faire au moins une visite ou une activité de loisirs sur un site de l’Agenais.

 

Cela permettra ainsi à tout le territoire de l’agglomération agenaise de bénéficier de la manne touristique générée. Pour les hôteliers, la remise de 60 € est compensée par un remboursement de l’Agglomération d’Agen qui espère un retour sur investissement via la taxe de séjour. Le bon de réduction est téléchargeable sur le site Internet Week-end en Agenais créé pour l’occasion et inclus dans une vaste opération de communication orchestrée par l’agence de communication Strory Buzz d’Astaffort (47).