Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

Me Jonathan Roussel, nouveau président du Cercle des Jeunes Notaires

À 36 ans, Me Jonathan Roussel est nommé président du Cercle des Jeunes Notaires de la chambre des notaires de la Cour d’Appel de Toulouse.

Jonathan Roussel, Cercle des Jeunes Notaires, Haute-Garonne, Toulouse

Me Jonathan Roussel. © Sylvain Gelineau

À 36 ans, Me Jonathan Roussel est nommé président du Cercle des Jeunes Notaires de la chambre des notaires de la Cour d’Appel de Toulouse. Il succède à Me Carlène Lacan, première présidente de l’organisation créée en février 2021 à l’initiative de l’ancienne présidente de la chambre Me Christine Dechaumont qui souhaitait « faire des jeunes notaires des ambassadeurs de la profession ». Généraliste du droit notarial, Jonathan Roussel a suivi ses études de droit à Toulouse et officie à Bourg-Saint-Bernard, en Haute-Garonne. En tant que président du Cercle des Jeunes Notaires, il souhaite communiquer auprès des étudiants, « sur une profession qui a beaucoup évolué et qui recrute largement ».

Ouvert aux notaires de moins de 40 ans installés sur le territoire de la chambre (Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Tarn et Ariège), le Cercle des Jeunes Notaires compte une dizaine de membres.