Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Mécanique : De Nadaï en pointe

Lot-et-Garonne - L’entreprise agenaise créée en 1979 continue aujourd’hui de fabriquer des pièces en petite et moyenne série pour les plus grands donneurs d’ordres des secteurs aéronautiques, de l’énergie, du spatial, du naval et même de la mode.

Sylvain De Nadaï

Sylvain De Nadaï © Julien Mivielle

Au détour d’une zone industrielle de la banlieue agenaise, à Bon-Encontre, se trouve une entreprise familiale qui évolue depuis 4 décennies dans le domaine de la métallurgie et de la mécanique de précision : De Nadaï.

1979-2023 : 3 GÉNÉRATIONS SUCCESSIVES

Depuis la création de l’entreprise par Christiane et Jean Claude De Nadaï en 1979, le savoir-faire, la clientèle ainsi que l’image de marque de la société agenaise n’ont cessé de croître au fil des années. En 2003, c’est le fils des fondateurs, Vincent, qui a repris le flambeau. Il a réussi le pari d’en faire une entreprise prospère en la développant et en l’ouvrant à de nouveaux marchés.

DEUX UNITÉS DE PRODUCTION : LE TOURNAGE

En 2023, Sylvain De Nadaï reprend les rênes de l’entreprise familiale, bien épaulé par son directeur général adjoint, David Béreaux. « Nous avons deux bâtiments avec deux unités de production : le tournage et le fraisage. Notre parc machines nous permet d’usiner des pièces de quelques millimètres jusqu’à plus de 4 mètres.

DE NADAÏ EN CHIFFRES

32 salariés

253 000 € de capital

4 700 000 € de chiffres d’affaires Installée depuis

44