Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

MediSafe : la réussite en kit

Créée par Vincent Thillerot et implantée à Lahonce, la société MediSafe est l’un des leaders de la vente en ligne de kits de premiers secours. Une entreprise bâtie en 15 ans, avec pour seul capital de départ 5 000 euros… Et une passion précoce pour Internet.

MediSafe

Vincent Thillerot, dirigeant de MediSafe © Vincent Biard – La Vie Economique du Sud-Ouest

Âgé aujourd’hui de 36 ans, Vincent Thillerot a découvert très jeune les possibilités du web. « J’ai eu mon premier ordinateur vers 8-10 ans, et j’ai découvert Internet peu après. C’est là que j’ai compris le potentiel du numérique », se souvient-il. Lors de son BTS en alternance dans une entreprise de kits de secours en région parisienne, il avait proposé un projet de vente en ligne. Refusé. Qu’à cela ne tienne : en 2010, il lance seul MediSafe avec ses 5 000 euros d’économies. Son idée était simple mais efficace : commercialiser en ligne des trousses de premiers secours, principalement destinées aux entreprises, soumises à l’obligation légale d’en être équipées. En 2012, il a embauché son premier salarié. La société s’est diversifiée avec des kits de premiers secours pour les associations sportives, les voyageurs, les familles…

En première ligne face au Covid

En 2015, le créateur déménage à Bayonne pour des raisons personnelles, puis installe son entreprise à Bassussarry. En 2019, il franchit un cap avec l’achat d’un ter…