Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Mes Halles : le marché digital arrive

Julien Camy et Hugo Fernandez ont lancé la 1ere plateforme de click&collect à destination des commerçants des halles. Une digitalisation des sites traditionnels qui a déjà séduit celui de Bayonne.

Julien Camy et Hugo Fernandez, fondateurs de l'application Mes Halles. Tarbes

Julien Camy et Hugo Fernandez, fondateurs de l'application Mes Halles © LilianCazabet-VieEconomique

La valeur n’a jamais attendu le nombre des années, pourquoi l’envie d’entreprendre le ferait-elle ? Hugo Fernandez et Julien Camy ne se sont même pas posé la question. Leur projet était clair, sa mise en œuvre une évidence et à 21 et 22 ans, ils sont respectivement directeur général et PGD de la SAS SDSI qui développe Mes Halles : « On l’a créée en mars 2021 et on était encore plus jeunes », souligne Julien Camy en souriant.  Avec son binôme, il est à l’origine de de la première plateforme de click&collect spécialement dédiée aux halles et aux commerçants qui les font vivre. Après une année de test grandeur nature et d’affinage, Mes Halles est optimale et le binôme prêt à en équiper les 300 marchés couverts de France… En tous cas, c’est leur souhait : « On a fini toutes les modifications, notre objectif c’est maintenant de lancer entre dix et vingt halles du grand Sud-ouest d’ici fin 2024 ».  

LES ETALS MIS EN LIGNE 

Fondé sur celui des drives, le principe de Mes Halles se différencie des autres plateformes tant par les sites ciblés que la philosophie qui l’entoure. Une vitrine virtuelle qui se veut l’alliée des produits locaux, du circuit-court et de la gastronomie qui forme l’identité des régions était une évidence : « Ce sont des endroits que nous fréquentons, en plein essor, donc