Couverture du journal du 28/07/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] MGA lauréat du plan france relance

MGA, entreprise spécialisée dans l’usinage de précision, vient d’être lauréate du fonds de soutien à la filière aéronautique. Elle vient de recevoir une aide de l’État de 350 000 euros au titre du Plan de Relance.

MGA

© D. R.

À Villeneuve-sur-Lot, MGA, entreprise spécialisée dans l’usinage de précision, vient d’être lauréate du fonds de soutien à la filière aéronautique. Elle vient de recevoir une aide de l’État de 350 000 euros au titre du Plan de Relance. L’entreprise MGA, rachetée en 2013 par le groupe ARM, a souffert de la crise voyant son chiffre d’affaires consolidé en 2019 de 36 millions d’euros passé à 19 millions d’euros en 2020.

La crise a poussé le groupe à se restructurer et également à envisager l’avenir à travers de nouveaux plans d’investissements. Ainsi MGA va-t-il moderniser certaines de ses activités notamment pour mieux satisfaire ses clients en particulier Airbus. La production va ainsi être digitalisée avec une machine à mesurer tridimensionnelle. Un investissement de 460 000 euros dont 350 000 issus de France Relance. Un autre dossier a été déposé afin que MGA soit éligible à « l’usine du futur ».